dimanche 20 mars 2016

Revue de presse


Quelques jours après sa sortie, déjà une belle revue de presse pour Contrecoups, à commencer par ce papier de Caroline Constant pour L'Humanité.

20 minutes a aussi consacré un bel article à l'album dans son édition du 18 mars, avec une version plus longue sur le Net et les 11 premières pages de l'album en bonus. Laurent-Frédéric Bollée y répond aux questions d'Olivier Mimran qui conclut ainsi cet entretien :
Bouleversant - et pas seulement pour les désormais quinquagénaires - ce roman graphique ni à charge, ni à décharge, éclaire ainsi avec intelligence - et beaucoup de délicatesse - un épisode encore douloureux pour qui l’a vécu… de près ou de loin.

Enfin Nicolas Domenech dit tout le bien qu'il en a pensé sur Planète BD :
Sans parti-pris, Bollée raconte par séquences la vie d’anonymes créés de toutes pièces qui, de près ou de loin, auraient pu croiser la route de Malik Oussekine. (...) Jeanne Puchol illustre en noir et blanc, sans détour, cette tragique histoire. Son trait réaliste et son découpage vif donnent une vraie dynamique au récit et à la narration. Elle signe sans doute ici le meilleur album de sa carrière. Plongez-vous sans attendre dans cette histoire, vous n’en sortirez pas indemne, comme l’ensemble des protagonistes.

À noter enfin trois séances de dédicace dans trois librairies parisiennes :

Mercredi 23 mars de 16h à 19h
Librairie Bulles en tête
54 rue des Dames  Paris 17e

Samedi 26 mars à partir de 14h30
Librairie La Planète Dessin
17 rue Littré Paris 6e
 

Jeudi 7 avril de 15h à 19h
Librairie Univers BD
39 boulevard St Martin Paris 3e

Aucun commentaire: