samedi 31 décembre 2016

Favorite things

Une seule personne au monde est capable de citer, dans le même article, Sénèque et Paul Mc Cartney, Parménide et Keith Jarrett, Empédocle et John Coltrane : c'est Jean-Louis Wiart, champion de l'érudition malicieuse et du coq à l'âne philosophico-musical. Sous le titre Copié-collé, il se penche sur quelques cas célèbres d'emprunts et de transpositions, dont My Favorite Things qui m'a fourni le thème de cette illustration.

 © Jeanne Puchol/Allumés du Jazz 2016

Le tout est à retrouver dans le n°35 des Allumés du Jazz.

Mais qui diable sont ces allumés ?
Les Allumés du Jazz existent depuis 1996. C'est un regroupement de labels qui comptent aujourd'hui 60 adhérents (…) Les Allumés du Jazz, c'est le premier endroit où se retrouvent des labels de production de jazz indépendants de toutes obédiences et d'orientations fort diverses. Tout y est envisagé, depuis la plus profonde tradition jusqu'à la plus extrême modernité. Tous les courants y sont représentés. Au-delà, cette disposition prépare l'avenir pour un accueil sans peur d'autres formes connues et inconnues.

Ce regroupement publie plus ou moins une fois par an le journal éponyme. Toujours aussi gratuit, celui-ci est disponible à la boutique, sur les lieux de concert, sur abonnement et en téléchargement sur le site.

Boutique des Allumés
2 rue de la Galère
72000 Le Mans
http://www.allumesdujazz.com/

Aucun commentaire: